+ 33 6 81 51 67 47 contact@digitaleez.fr

Vous avez raté notre participation à l’édition 2018 du Nord Conversion Day ? Ou vous voulez revivre notre intervention ? Aller, on vous fait un petit retour sur cet événement.

Cette année, le Nord Conversion Day a suivi une belle évolution ! Un nouveau lieu, la prestigieuse Chambre de Commerce et des Industries de Lille, un village de stand pour faciliter les échanges, et un doux mélange d’ateliers et de conférences… Et puis nous étions là à nouveau pour la deuxième année consécutive et avons pu vous parler d’UX à travers le monde et de Web Analyse

Expérience utilisateur et mesure quantitative

L’expérience utilisateur est devenue un véritable enjeu pour les e-commerçants. Olivier Sauvage, aka Capitaine Commerce nous l’a rappelé : les GAFAS et les jeunes licornes de la Sillicon Valley investissent énormément dans l’UX pour deux raisons :

  • Créer des habitudes de consommation chez les utilisateurs (qu’ils vont vouloir retrouver chez les autres)
  • Et ainsi forcer les concurrents à se mettre à leurs niveaux.

À partir de là, comment peut-on, en tant qu’e-commerçant, s’en sortir ? Et surtout se différencier ?

On nous parle souvent d’étude qualitative et notamment de tests utilisateurs pour mesurer l’UX d’un site. En effet, les études qualitatives permettent de poser les questions « pourquoi » et « comment » les utilisateurs interagissent avec l’interface  et ainsi comprendre l’utilisateur, sa situation, ses buts, son comportement, ses attentes, et les problèmes qu’il rencontre dans sa navigation. C’est ce qui est fait chez notre grande soeur Wexperience. MAIS ce n’est pas le seul moyen : les études quantitatives peuvent nous permettre de répondre à cette question en posant la question de « combien ». Et ainsi décrire des phénomènes observés sur des échantillons. Pour cela, il faut se baser sur des KPIs clairement établis.

Ce n’est pas un secret : chez Digitaleez, notre démarche est quantitative. Nous travaillons sur vos données Google Analytics pour vous aider à prendre les bonnes décisions pour faire vivre une expérience utilisateur unique !

Pour revivre l’intervention de Wexperience, suivez ce lien 

Retour sur notre intervention

Chinois, Américain, Allemand : l’UX est-elle la même dans chaque pays ? Voici le sujet que nous vous avons proposé pour cette journée. Avec bien évidemment une réponse par la webanalyse et les exemples de grands annonceurs.

Alors si vous cherchez à savoir, comment via les analytics, il vous sera possible de déceler des comportements qui vous amèneront à réfléchir et à comprendre les utilisateurs, il vous suffit de cliquez sur l’image ci-dessous 😉

digitaleez-conf-NCD

Voilà, c’est fini… pour cette année !

Mais donnons-nous rendez-vous dès maintenant pour le Nord Conversion Day#5. Toutes les images, photos et vidéos sont actuellement en ligne sur le site > www.nordconversionday.com

À très vite !