+ 33 6 81 51 67 47 contact@digitaleez.fr

Google Adwords : En octobre 2000, Google a lancé sa propre régie publicitaire baptisée Google Adwords. En 2015, Google Adwords représente 30% des parts de marché de la publicité en ligne. Les annonceurs peuvent donc afficher leurs publicités, appelés aussi  » liens sponsorisés « . Basé sur un système d’enchères, les annonceurs payent chaque fois qu’un internaute cliques sur la publicité. Ainsi, il peuvent allouer une somme à dépenser de façon quotidienne, hebdomadaire, etc… et maîtriser leur budget communication. Les publicités Adwords peuvent apparaître sur le moteur de recherche Google, mais également sur des moteurs de recherches partenaires  comme celui de Free, Amazon ou encore AOL. Vous pourrez aussi les voir dans votre boîte Gmail où des publicités sont affichées en fonction des mails que vous avez reçus ou encore sur des applications mobiles pour tablettes et smartphones par le biais de la régie Admob.

Pour connaître le volume de recherche ainsi que le prix (CPC)d’un mot clef , sur lequel vous souhaitez vous positionnez, un outil gratuit  qui répond au nom de The Keyword Planner est proposé au sein de Google Adwords. Il vous faudra bien sûr ouvrir un compte Adwords avec une adresse Gmail pour y accéder.

NB :  Selon un sondage IFOP commandé par l’agence Adwords Ad’Up, 52 % des internautes déclarent cliquer sur les liens sponsorisés lors d’une recherche effectuée sur Google. De plus Il est à noter que 36% des internautes ne font aucune distinction entre les liens sponsorisés et les résultats de recherches dites naturelles.